Vous recherchez les meilleurs campings et villages?
Essayez de consulter ces conseils pour trouver le camping qui répond le mieux à vos besoins de vacances en plein air.
Savez-vous déjà où aller?
Camping et villages où vous pourrez passer vos prochaines vacances en Italie.
Astuces de voyage
L'Émilie-Romagne compte de nombreux campings et villages, équipés de mobil-homes, de bungalows et d'emplacements pour ceux qui veulent vivre l'expérience d'un authentique camping traditionnel.
Constituée de grandes plages, la Costa Romagnola est idéale pour les jeunes vacanciers à la recherche du plaisir grâce à la présence de nombreuses discothèques et clubs, mais aussi pour les familles parce qu’il y a de nombreux parcs d'attractions et parcs à thèmes. Il s'agit notamment d'Oltremare, d'Aquafan et de Mirabilandia. Les stations balnéaires les plus populaires sont Riccione, Torre Pedrera, Cesenatico et Rimini, qui est également très proche de la République de Saint-Marin, une splendide ville ancienne à visiter. En particulier sur les 50 km de côte entre Cervia et Cesenatico, on trouve un grand nombre de campings et de villages qui offrent à leurs hôtes toutes sortes de services et d'activités.
Les amateurs d'art ne seront pas déçus grâce à la présence de nombreuses villes dotées d'un vaste patrimoine culturel et historique comme Parme, Ravenne, Ferrare, Modène et Bologne, la capitale de la région, avec ses portiques, les tours Asinelle et la Garisenda et où l'on peut déguster la cuisine locale, célèbre pour les tortellini et les tagliatelles à la sauce bolognaise.
Enfin, l'Émilie-Romagne offre également d'importantes et populaires stations thermales, telles que Salsomaggiore Terme. Choisir de séjourner dans un camping en Émilie-Romagne à proximité de ces beautés artistiques, historiques et culturelles signifie profiter d'un grand avantage : la possibilité de pouvoir profiter ensemble de la nature et de l'art, sans renoncer au confort, au plaisir et à la détente.